ZOOM sur l’apprentissage

Nicolas BAUDIFFIER, a à cœur de favoriser l’apprentissage en entreprise.

Bienvenue Marine !

Focus sur l’apprentissage avec l’arrivée de Marine qui vient d’intégrer l’équipe, ce jeudi 1er septembre, dans le cadre d’un CAP peintre applicateur de revêtement qu’elle effectuera en alternance avec le CFA Chantejeau de SAINT-BENOÎT.

C’est après un Baccalauréat Technologique “Sciences et Technologies du management et de la Gestion” pour lequel, Marine a été admise, qu’elle a pris la décision de s’orienter vers un métier manuel. Après 2 semaines en stage chez PEINTURE BAT et des retours très positifs de la part de ses collègues de travail, son projet d’apprentissage a été validé par la direction.

Les atouts de l’apprentissage pour l’entreprise

Transmettre un savoir-faire

Assurer la pérennité du métier

Former de nouveaux collaborateurs

L’apprentissage c’est quoi ?

Le contrat d’apprentissage est un contrat à durée déterminée (CDD) dont la durée peut varier de 1 à 3 ans en fonction du niveau initial de formation et/ ou de compétence de l’apprenti.

L’objectif est de faire acquérir à l’apprenti par le biais d’une formation par alternance en entreprise et au CFA une qualification professionnelle gratifiée par un diplôme.

Pour quelles entreprises ?

Toute entreprise dans la mesure où elles s’engagent à prendre les dispositions nécessaire à la bonne organisation de l’apprentissage :

  • Équipements
  • Techniques utilisées
  • Conditions de travail
  • Hygiène et sécurité

Pour quelles personnes ?

Être âgée de plus de 16 ans (ou 15 ans si issu d’une classe de 3ème) et moins de 30 ans le jour de la signature du contrat.

La période d’essai est de 45 jours (consécutif ou non) de formation pratique en entreprise.

La fin de contrat est à sa date d’échéance ou pendant la période d’essai.

Marine, 2ème apprentie femme chez PEINTURE BAT